Aller au contenu
Aucune Image Disponible

Grandes et petites histoires des rues grandes et petites du quartier Exposition-Bajatière

 Auteur/autrice: Union des habitants du quartier Exposition-Bajatière  Éditeur: Patrimoine et Développement du Grand Grenoble  Publié le: 1 mars 2007  ISBN: 2-9523350-2-8  Nombre de pages: 175  France: France  FR: Français  Dimension: 16cm x 24cm
 Description:

À partir du plus vieux chemin du quartier (chemin Vieux dit Perrin) l’Union des Habitants du Quartier Exposition-Bajatière vous invite à une ballade à travers La Bajatière. On peut sauter d’une rue à l’autre, suivre un itinéraire plus sage où flâner tranquillement, s’attardant çà et là sur une photo, une anecdote… Savoir où se trouvait la rue du Transvaal ou le chemin de Bresson, connaître quelques figures qui ont marqué leur génération… Bref, venez faire avec nous le « Tour du Propriétaire » de votre quartier !

Préservées de la froide numérotation américaine, les rues de notre quartier ont toutes une identité : nom de personnage, de lieu, d’édifice. Le morcellement de l’espace pavillonnaire a multiplié les voies de communication et donc les plaques signalétiques, dont la signification est bien souvent mystérieuse.
Eclairé par l’érudition de Roger Millier, chacun de ces noms sort de l’ombre et donne à notre environnement un jour nouveau. La lecture de cet ouvrage est un enrichissement par l’acquisition de connaissances mais aussi une source de réflexion sur les évènements qui ont fait l’histoire plus que centenaire du quartier.
Indispensable.

Ré-édité par l’Union des Habitants du Quartier Exposition-Bajatière/Grenoble

J’achète ce livre


 Retour