Aller au contenu
Aucune Image Disponible

Une villa de la Belle Époque, à l’ombre de la Clinique des Bains

 Auteur/autrice: Dominique Chancel  Éditeur: Patrimoine et Développement du Grand Grenoble  Publié le: 1 octobre 2012  ISBN: 978-2-9523350-7-2  Nombre de pages: 64  Dimension: 17cm x 24cm
 Description:

De nombreux Grenoblois ont bien connu l’ancienne Clinique des Bains, aujourd’hui transférée rue d’Alembert. Cet ouvrage ne revient pas sur l’histoire de l’ensemble constitué progressivement par les Religieuses de Notre-Dame de la Croix de Murinais, mais dévoile les richesses méconnues de la villa Demenjon-Douillet, demeure bourgeoise de la Belle Epoque, acquise par la clinique en 1937 qui l’utilisa comme école d’infirmières puis bureaux administratifs. Il fait aussi redécouvrir la salle de bowling privée de Louis-Alphonse Douillet, neveu et associé de Valérien Perrin, qui servit d’hôpital bénévole pendant la première guerre mondiale. Ses parois étaient ornées de 200 m2 de paysages de montagne réalisés par le peintre Édouard Brun. La découverte fortuite des derniers vestiges des peintures murales de ce bowling, alors en cours de démolition, est à l’origine de la recherche présentée ici.

Prix : 12 € (attention : le succès de cet ouvrage fait qu’il se vend très rapidement. Nous contacter par mail pour savoir s’il nous en reste de disponibles).

J’achète ce livre


 Retour