Aller au contenu

Octobre 2020 – Geneviève Madaule nous a quittés

Le 25 octobre 2020, Geneviève nous a quittés. La soudaineté de cette nouvelle nous a terrassés. Immédiatement nous avons pensé à ses filles, ses deux petits-fils et à sa famille.

Geneviève était généreuse, spontanée, bienveillante et à l’écoute des autres. Elle savait se rendre disponible pour aider et elle avait des capacités d’inventivité appréciables dans une association comme la nôtre où il y a toujours quelques bricoles à réparer.

C’est suite à son arrivée sur Grenoble, qu’elle s’est intéressée à la richesse patrimoniale de cette région et a voulu en découvrir plus, ce qui l’a conduite à notre Association… elle s’intéressait à tout.

Elle a commencé à faire du bénévolat dans une fédération de Parents d’élèves durant la scolarité de ses filles, à s’investir dans l’AFDET qui met en avant l’enseignement technique, à participer aux travaux des Unions de Quartiers, mais aussi au sein d’associations patrimoniales comme l’Association Histoire et Patrimoine du Pays Voironnais dont elle était une des Vice-Présidentes.

Elle a adhéré à Patrimoine et Développement en 2007 où elle a fait preuve de dynamisme, de générosité et d’inventivité. Elle s’occupait de tout ce qui était matériel dans l’organisation des conférences, l’accueil du public, les adhésions, les ventes de livres, le comptage des présents… et représentait notre association au salon du livre Alpin…

Elle connaissait tout le monde à Grenoble et suivait avec intérêt les conférences de plusieurs associations et nous y représentait. Elle avait l’art de mettre en relation les personnes susceptibles de travailler ensemble pour mener à bien un projet… bref elle était au courant de tout. Elle s’impliquait fortement dans les journées du Patrimoine avec toute l’équipe, ce qui représente un énorme travail pour une association comme la nôtre.

Nous tenons à remercier vivement Geneviève Madaule pour tout ce qu’elle a fait pour notre association et nous nous associons au chagrin de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *