Aller au contenu

22/06/2024 – attribution du prix Vauban à l’association “Les Amis du Fort de Comboire”.

Sur l’invitation de Laurent Giacinti, président de l’association, Mireille Courteau et Laurence Difato se sont rendues, afin de représenter notre président Claude Ferradou, à la remise du prix Vauban 2023 aux Amis du Fort de Comboire, samedi 22 juin2024.
L’association Vauban a pour but de promouvoir la connaissance de l’œuvre de Vauban et celle du patrimoine fortifié constitué dans les temps modernes jusqu’aux ouvrages contemporains.
Elle a pour vocation plus générale la connaissance de l’art des fortifications et la protection de celles-ci. A ce titre, elle s’intéresse à la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine fortifié du XVIéme à nos jours.
Nos amis du Fort de Comboire ont été cette année retenus par l’association Vauban pour recevoir le prix Vauban qui consiste en la remise de la plaque de l’AS Vauban et l’attribution d’un prix de 1000 €.
Cette remise a été faite par le représentant de l’AS Vauban et Monsieur le Maire de Claix au président des Amis du Fort de Comboire, entourés de leurs collègues bénévoles et de leurs amis.
Nous avons été reçues très chaleureusement et avons pu nous promener sur leur magnifique site entouré de montagnes. Nous retenons de cette visite un accueil sympathique, le contact avec un groupe très actif et passionné de reconstituteurs, très ouvert, qui nous a présenté le résultat de son action :
Un fort en très bon état, propre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, rempli de vie qui témoigne du travail intense effectué par chacun dans la convivialité.
Laurent Giacinti a renouvelé à Patrimoine et Développement du Grand Grenoble, son invitation à venir les visiter.

Views: 5